Pourquoi relubrifier un roulement ?
En général, les roulements « standards » sont produits avec un lubrifiant couvrant une large plage de fonctionnement. Cependant, pour des applications spécifiques, il devient nécessaire d’utiliser un lubrifiant adapté.
D’autre part, les fabricants de roulements, associés aux producteurs de lubrifiants, préconisent une durée de stockage maximale des roulements avant utilisation, essentiellement en raison des lubrifiants, huiles et graisses qui ont une durée limite de stockage – on parle ici de roulements entreposés dans des stocks ou en attente d’être montés sur les équipements.
Lorsque la graisse a dépassé la durée de stock maximale, l’une des solutions qui s’offre à vous serait de jeter ces roulements et de les recommander. Cependant, d’un point de vue écologique, cela serait vraiment dommage.
L’autre solution que vous propose CIR AERO, beaucoup plus vertueuse et respectueuse de l’environnement, consiste à prévoir une re-lubrification par un lubrifiant « frais ». Les avantages de cette solution seront d’une part la maîtrise du coût et d’autre part, un temps de traitement beaucoup plus court que le lancement d’une nouvelle production.
Chez CIR AERO, nous avons sélectionné des fournisseurs qui proposent des prestations de re-lubrification dans des conditions optimales. Ces opérations sont effectuées au sein d’installations spécialement conçues utilisant des filtres à air, pour éliminer toute source de contamination qui pourrait être présente pendant le processus de regraissage. Des centaines de lubrifiants différents et particulièrement ceux qui sont qualifiés pour les spécifications militaires et aéronautiques sont proposés à nos clients.
La re-lubrification des roulements offre de multiples avantages !
N’hésitez pas à contacter l’équipe de CIR AERO pour en discuter.